Le bien être au quotidien

Une question, un conseil ?

Appelez-nous au 02 97 23 09 14

Les bienfaits de l’huile d’argan

Informations sur l’huile d’argan biologique « Le Jardin d’Anaïta »:

 

Les bienfaits de l'huile d'argan pour la beauté :

Comment l'huile d'argan agit sur la peau ?

L'huile d'Argan nourrit la peau et en préserve l'élasticité. Elle facilite le renouvellement cellulaire grâce à sa richesse en ingrédients naturels. L'huile d'argan agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique de la peau (anti-rides) en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules. Elle relance et stimule les échanges et l’oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire.

Comment utiliser l'huile d'argan en cosmétique ?

Elle est le meilleur soin corporel pour contrer les méfaits de l'âge et du climat. Elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche. L'huile d'Argan est un anti rides extraordinaire, autant naturel qu'efficace. Elle atténue les traces visibles laissées par l'acné, la varicelle, les boutons, les gerçures et brûlures. Elle est le meilleur soin naturel du cuir chevelu, elle fait briller les cheveux ternes. En application sur le cuir chevelu l'huile d'argan le fortifie, rends les cheveux plus souples, et en les nourrissant augmente leur éclat. L'huile d'argan renforce également les ongles cassants.

Les bienfaits de l'huile d'argan pour la santé

Depuis toujours les Berbères ont utilisés l'huile d'argan pour soigner la varicelle chez l'enfant, l’acné juvénile.

Huile d'argan et vergetures :

L'huile d'argan est particulièrement précieuse pour prévenir les vergetures chez les femmes enceintes (extrêmement efficace et naturel. Intéressant quand on sait que les produits actuels vendus dans le commerce contiennent des agents très toxiques. Elle est efficace contre l'eczéma, les gerçures, les brulures. Elle est très riche en vitamine E.

Huile d'argan et Schottenol :

Il y a un intérêt pour le Schottenol contenu dans l’huile d’argan qui aurait des propriétés anti-cancérigène. Elle neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif.

Huile d'argan et articulations :

L'huile d'argan soulage les douleurs articulaires. L'huile d'argan est analgésique et anti-inflammatoire (rhumatismes, arthrose, douleurs articulaires…etc). A ce propos nous l'avons testée pour soulager une crise d'arthrose en application cutanée sur la partie douloureuse et avons constatés un effet analgésique spectaculaire en quelques minutes seulement. 

Huile d'argan et cholestérol :

L'huile d'argan est également très indiquée pour les traitements contre les risques d'artériosclérose. Elle est un véritable trésor pour dissoudre les impuretés qui bouchent vos artères. Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol. L'huile d'argan stabilise l’hypercholestérolémie en réduisant le taux du mauvais cholestérol et en augmentant le taux du bon cholestérol.Des études en cours semblent montrer que 2 cuillérées à soupe par jour d'huile d'Argan pourraient considérablement réduire le taux de cholestérol sanguin.

Elle réduit l’hypertension.

L’acide linoléique qu'elle contient est déterminant dans la prévention de l'infarctus du myocarde, la réduction du taux de cholestérol et dans la participation au développement cérébral.

Huile d'argan et digestion :

L'huile d'argan a des effets positifs sur le fonctionnement du foie et facilite la digestion.

Huile d'argan et perte de poids :

Perdez du poids sans faire de régime : l'huile d'argan possède des propriétés amincissantes extraordinaires : deux cuillerées chaque matin. Elle possède un effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim (consommée en repas du matin)

Huile d'argan et massage :

Elle est le meilleur produit naturel BIO pour les massages, nécessaire pour avoir un meilleur soulagement corporel. C'est une huile particulièrement conseillée pour les massages.

 

Recommandation :

Ne pas s’exposer au soleil après application de l’huile