Le bien être au quotidien

Une question, un conseil ?

Appelez-nous au 02 97 23 09 14

Paiement sécurisé

Afin de renforcer la sécurité des transactions sur internet, une nouvelle norme de sécurité est en cours de déploiement en France : 3D Secure. Elle a pour but de réduire les risques de fraude, grâce une procédure d'authentification du porteur de la carte auprès de sa banque.
 
Qu'est ce que le 3D Secure ?
Il s'agit d'un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires. La réglementation ayant changé le 1er octobre 2008, les banques françaises déploient 3D Secure auprès de tous leurs porteurs. Ce système est aussi une sécurité contre l'utilisation frauduleuse de carte bancaire. 
 
Sécurité 
 
Vous attendez d’une transaction qu’elle se déroule en toute sécurité. Arrivé à maturité, le commerce électronique s’appuie aujourd’hui sur des normes internationales. CM-CIC paiement répond à toutes ces exigences et anticipe les standards émergents.
 
Certification PCI DSS
La norme PCI DSS est une norme écrite conjointement par les réseaux Carte Bleue/Visa et EuroCard/MasterCard. Elle regroupe des recommandations pour garantir la sécurité d'informations confidentielles détenues par des sociétés, telles que des numéros de cartes bancaires. Audité, le groupe Crédit Mutuel CIC a obtenu ce label pour sa solution de paiement par internet en 2007.
3D Secure
Depuis octobre 2008, une nouvelle norme de sécurité est opérationnelle en France. Elle vise à authentifier le porteur d'une carte bancaire lors d'un paiement par internet. Cette norme est déclinée sous le nom de "Verified by Visa" pour Visa et "MasterCard SecureCode" pour MasterCard. Son principe repose sur la vérification d'une information connue seulement par le titulaire de la carte bancaire (à l'instar du code à 4 chiffres) et qui sera demandée par sa banque lors des transactions sur le web.
 
Des sécurités pour les clients
Le numéro de la carte bancaire est saisi sur une page sécurisée hébergée par la banque, il n'est donc pas connu du commerçant.
Les informations sont cryptées (technologie SSL)
Le numéro de carte n'est jamais imprimé entièrement sur les facturettes de paiement.